RPM Infinity - Forum Officiel

Le forum officiel de RPM Infinity
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 11:53

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Auteur Message
 Sujet du message: Equilibrium
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 19:26 

Vous doutez bien que si je viens me présenter sur cette partie du forum, c'est que d'une part, je suis fraichement arrivé, et d'autre part que je souhaite intégrer et participer activement à ce forum/projet.

Alors commençons :

La logique voudrait dans un premier temps que je précise mon pseudonyme. Ma foi je l'ai déjà précisé dans le titre de ce 'sujet' (qui n'en est pas un) mais soit ; je me fait appelé Equilibrium. Tout de suite les personnes ayant vu le film trouverons ici un rapprochement, et au risque de les décevoir, je n'ai moi même pas vu le film. Non, j'ai choisis ce pseudonyme après une conversation avec une amie dans le bus, qui me faisait part d'un livre qu'elle venait tout juste de terminer de lire. Et comme son résumé m'a plu, j'ai entrepris de lire le livre et, satisfait de l'ambiance qui en découlait, j'ai décidé de me faire appeler sur Internet "Equilibrium". Jusqu'à là ça vous fait une belle jambe, mais voilà il faut bien un commencement à cette présentation (et au pire ça vous fera un peu de lecture).
Mais comme un pseudo, aussi joli puisse t'il être, n'apporte pas vraiment d'informations sur l'humain qui l'utilise, je vais maintenant vous faire une présentation concise de Moi (avec un grand M parce que c'est MOUA).
Je suis donc lycéen en première S, (par déduction logique cela permet d'en déduire mon âge mais dans un soucis de confort et pour ne pas vous faire sortir vos calculatrices,et si cela peut vous paraître important, j'ai 16 ans) et ancien joueur de FPS à mes jours perdus. Mes centres d'intérêts sont la science, l'informatique, la politique et les informations (c'est toujours distrayant de voir ces petits personnages pathétiques se donner des airs et se croyant absolument indispensable à la société, alors qu'ils participent activement à la chute de l'humanité), et comme tout adolescent normalement constitué et conditionné par la publicité, les jeux vidéos. C'est je pense, ce dernier point qui est le plus important (et la première information a peu près utile de cette présentation qui prend des tournures de roman), je joue actuellement à/au Gmod, après une longue période de FPS et de MMORPG. Et dans le garry's mod, je m'intéresse plus spécialement aux serveurs Role Play (deuxième information utile : on avance !). Voilà maintenant 2 ans (environs) que j'ai découvert garry's mod[...]
Mode Flash back on// (je me souviens de la première fois où je lançait le jeu : j'atterrissais sur une carte carrée avec de l'herbe (du sol vert quoi) et j'ai réussi au bout de 30 minutes à spawner...une boîte en carton. Frustré de cette expérience, j'ai arrêté d'y """jouer""" (insistance sur les guillemets apportant une dimension ironique). Puis après avoir vu des vidéos sur youtube, j'ai commencé à comprendre ce qu'il fallait faire...
Mode Flash back off//

[...] et j'ai commencé le RP il y a 1 an et demi.
Je profite donc de cette évocation du mod RP de garry's mod pour en déboucher sur les motivations de ma visite/présentation :.
Cela n'est pas inconnu pour personne, les seuls serveurs RP potables (non infectés par les Mingbags et au gameplay correct) sont anglophones. N'allez pas croire que je suis anglophobe ou anglophage : je maîtrise de manière très correct la langue anglaise pour me faire comprendre et comprendre. Mais quand vous jouer dans une langue qui ne vous est pas maternelle, on accroche beaucoup moins au jeu qui doit normalement nous déconnecter de la vie réel pour pénétrer une autre 'vie' artificiel au travers d'un personnage fictif. Et puis ma deuxième motivation qui est aussi la plus importante ; c'est ce nouveau gameplay prometteur (révolutionnaire ?) qui est actuellement en cours de création. Si vous voulez tout savoir, j'ai pris connaissance de ce projet il y a 4 heures, et j'ai tous simplement été passionné : enfin un système RP complet, rassemblant toutes les qualités des anciens gameplay, et qui en plus est d'origine française ! Cocorico pour la France : vous allons enfin être pris en considération par les américains et les britanniques forts de leurs monopoles dans le mapping/modding/swepings/propings. Et après quelques heures de recherches, j'ai été convaincu, et j'ai décidé de voir par moi même l'avancement du projet, et peut être aussi y participer et influencer son développement !
Je me présente donc à vous, fidèles joueurs impatients de voir ce grand gamemode aboutir, afin d'intégrer votre communauté et apporter ma pierre (mon galet ?, mon gravillon ? mon grain de sable ??, mon atome ???) au projet.

Je pense avoir fini ma présentation ; si vous êtes toujours éveillé après sa lecture (je le dit car certaines personnes risquent de s'en plaindre), vous trouverez peut-être qui manque quelque chose : mes compétences. Sans aller jusqu'à dire que je suis un incapable, ce qui serait très démoralisant Et faux Et stupide, je dois avouer que je n'ai pas de connaissance dans le mapping, ni en général dans l'utilisation du moteur Source pour une optique constructrice. Je peux juste apporter mon sentiment sur certains points du mod, faire des propositions pour l'améliorer... Comme je ne sais pas par quelle tournure habile je pourrais clore cette présentation, je me résignerais à une solution lâche, celle de ne plus rien écrire après ce point -> .

Sujet du message: Re: Equilibrium
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:45 
Administrateur du site

Bienvenue sur le forum
Merci pour le discours que j'ai bien aimé, mais désolé de te décevoir, ce mod est d'origine francophone, mais je suis belge :D

Merci de ta (future) participation active au forum, ça fait toujours plaisir

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 17:56 

Oui c'est vrai que je ne pouvais connaître avec certitude ta nationalité...mais est-ce vraiment grave ?
Et pour ce qui est de la participation, je m'active à inonder chaque topics de mes messages, et ce sera toujours un plaisir de proposer et de débattre pour ensemble arriver à créer (non pas que je souhaite te voler la vedette) le meilleur mod RP de tous les temps !
Alors merci pour cette acceptation au sein de votre communauté.

MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 15:54 

Bienvenue Equilibrium !!

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 17:54 

xpldr la ta exploser la baraque avec ta présentation, ce qui est sur, c'est que tu participe a des forum rp :p welcome.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 23:01 

Bienvenue ! un peu plus tard oui j'avoue :)
C'est le temps que je puisse lire ta présentation :mrgreen: qui est vraiment passionnante ;)

Maverick

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 20:16 

dit moi, il ta fallut un peu plus de 3mois pour lire cette présentation? :geek:

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 23:03 

pas faux ^^

Hum...ça fait bizarre de poster sur ce forum... on a l'impression d'avoir de la poussière sur les doigts tellement il y a d'activité sur le forum. Non je ne critique rien, juste que c'est un peu mort tout ça.
Quelques news croustillantes, une date de sortie, et un peu de pubs sur vossey et les autres sites de la communauté auraient vite fait de relancer l'attention, mais...
en attendant, je me contente bien du PERP ou du Taco script :roll:

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 06:09 
Administrateur du site

Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier un tel retard pour RPM Infinity, tout d'abord je fais maintenant partie d'une équipe en vue de développer un jeu indépendant (De nature MMORTS, c'est vous dire) et ce jeu à toute mon attention.

Mais il y a aussi le fait que je suis sur RPM Infinity depuis trois ans, me changer les idées n'est pas désagréable.$

Et pour finir, le nouveau système de NPC (Qui est indispensable à la première version) est complexe, suffisamment pour que je doive bien réfléchir avant d'écrire le système

Sinon il ne reste plus grand chose à mettre dans RPM Infinity, le système de NPC (Pour les jobs), le système de passions (Qui remplace les jobs), panneau de configuration client & serveur (Assez simple à mettre en place), le système de fantôme (Pas très utile mais comme je l'ai déjà écris à part, autant l'implanter) et quelques finitions.

Pour ce qui est de la date de sortie, je ne saurais dire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure